Tous les héros ne portent pas de cape. Un mari courageux n’a pas hésité une seule seconde à défier une bête féroce pour sauver sa femme.
Au Canada, une femme a eu la mauvaise surprise de se retrouver face à un ours. Paniqué, son amoureux est venu à la rescousse.
Les faits se sont déroulés ce mardi 3 décembre vers 5 heures du matin. Un couple est sorti de leur domicile situé à fort Severn First Nation, dans l’extrême nord de la province de l’Ontario. Les époux avaient l’objectif d’aller retrouver leurs chiens. Une mauvaise surprise les attendait devant leur maison. Un ours polaire s’est retrouvé devant eux, le mammifère s’est rué sur la dame. Son compagnon s’est empressé d’éloigner l’imposante bête. "La femme a glissé au sol tandis que son mari sautait sur l’animal pour l’empêcher d’attaquer", ont expliqué les autorités locales à travers un communiqué, relayé par la BBC. "L’ours a ensuite attaqué l’homme, lui causant des blessures graves, mais non mortelles au bras et aux jambes."
Leur voisin a débarqué pour leur porter main forte en utilisant un fusil, il a visé l’animal qui a été touché. L’ours blanc s’est enfui dans les forêts environnantes de la petite commune abritant 400 âmes. La bête n’a pas finalement survécu à ses blessures.
Le mari héroïque a été emmené dans un centre de santé le plus proche pour recevoir des soins, il a été durement atteint lors de sa lutte avec l’ours. D’après les précisions de la police sur place, son pronostic vital n’est pas engagé. Alysa McCall, scientifique à Polar Bear international a tenu à apporter quelques explications sur cet incident. Selon la spécialiste, les ours blancs attaquent rarement les humains à quelques conditions près : sauf lorsqu’il est "affamé, jeune et en mauvaise santé". La responsable a aussi énoncé quelques règles de base.
"Si vous êtes attaqué par un ours polaire, ne faites pas le mort : c’est un mythe", a indiqué la scientifique à la chaîne de télévision canadienne Canadian Broadcasting Corporation (CBC). "Luttez aussi longtemps que vous le pouvez", a conseillé Alyas McCall.