La gendarmerie royale du Canada (GRC) du Nunavut a indiqué dans un communiqué le décès d’un habitant du territoire canadien (nord-est), attaqué par un ours blanc.
Les faits se sont produits dans la soirée du mardi 3 juillet au [Canada->http://www.linfo.re/tags/canada]. Selon les explications de la GRC, le père de famille, Aaron Gibbons, âgé de 31 ans, et ses deux filles étaient sur une île située sur les rives de la baie d’Hudson, à une dizaine de kilomètres de la ville d’Arviat, lorsqu’un ours blanc a surgi et a attaqué la famille.
A la chaîne CTV, l’oncle du trentenaire a raconté que ce dernier s’est interposé devant l’ours en criant à ses enfants de retourner dans le bateau qui les avait amenés sur l’île. N’étant pas armé, et sans aucune protection, Aaron Gibbons est décédé suite l’attaque de l’animal.
Ses enfants ont réussi à atteindre sains et saufs l’embarcation. Malgré la mort de leur père, l’une des filles a eu le courage d’alerter les secours par radio. L’ours a ensuite été tué. Il s’agit du premier cas de ce genre dans la région depuis 2000.