Une enquête a été ouverte par l’école après que plusieurs collégiens aient découvert par hasard leurs dessins mis en vente sur plusieurs sites Internet.
Un enseignant de Westwood Junior High School, près de Montréal, au Canada, est accusé d’avoir secrètement commercialisé les œuvres de ses élèves sur Internet. La découverte a été faite lorsque les collégiens ont recherché le nom de leur professeur sur Google. Selon les informations rapportées par The Guardian, ces dessins, attribués aux enfants, étaient affichés à la vente à des prix allant jusqu’à 118 dollars canadiens (environ 80 euros).
D’après CTV News, ces dessins seraient également reproduits sur d’autres plateformes, vendus sur des objets tels que des tasses, des t-shirts, ou des coques de téléphone, à des prix allant de 24 à 40 dollars canadiens.
Un parent d’élève, un certain Joel DeBellefeuille exprime son indignation : "Imaginez votre fils de 13 ans vous raconter au retour de l’école que son professeur d’art vend le travail de ses élèves pour 94 dollars et sans le leur dire ? C’est complètement fou." Ce père de deux collégiennes, déclare être "extrêmement dégoûté" par l’enseignant et qualifie la situation d’"impensable."
Source : Leparisien.fr