Un enfant est décédé à cause de la rage en Ontario. Selon les autorités sanitaires canadiennes, ce décès est survenu après un contact avec une chauve-souris.
Les autorités sanitaires canadiennes ont annoncé le décès d’un enfant en Ontario, victime de la rage après avoir eu un contact avec une chauve-souris, relate la BBC. Le Dr Malcolm Lock, du bureau de santé Haldimand-Norfolk, a partagé l’information lors d’une réunion. L’incident a eu lieu au nord de Sudbury, relaie 20 Minutes. Les parents ont découvert la chauve-souris dans la chambre en se réveillant. Ne voyant pas de morsure, ils n’ont pas vacciné leur enfant. Celui-ci a été transporté à l’hôpital début septembre. Malheureusement, il est décédé. Son âge n’a pas été précisé.
> À lire aussi : Canada : les autorités prévoient de limiter les recrutements de travailleurs étrangers
Ce cas représente le premier en Ontario depuis 1967. La rage, une maladie virale et qui peut être mortelle, se transmet principalement par la salive d’animaux infectés, comme les chauves-souris, les renards ou les ratons laveurs. Cette maladie peut gravement affecter le cerveau et la moelle épinière, entraînant presque toujours la mort. Récemment, le pourcentage de chauves-souris infectées a augmenté, passant de moins de 10 % à 16 % en quelques années. Le Dr Malcolm Lock souligne l’importance de consulter un médecin après toute exposition, même sans morsure visible.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re