Lors d’une promenade en forêt, une mère et son bébé de 10 mois ont perdu la vie, tués par un grizzly.
Valérie Théoret, une enseignante Québécoise de 37 ans et sa petite fille de 10 mois ont fait une promenade dans la forêt à Yukon au Canada, lundi 26 novembre. Sur leur chemin, elles ont été attaquées par un ours. La mère et la fille ont été tuées par l’animal. Leurs corps sans vie ont été trouvés non loin de leur chalet sur la rive du lac Einarson, selon Franceinfo. En arrivant sur le lieu du drame, le père de l’enfant a abattu avec une arme à feu un grizzly s’apprêtant à l’attaquer aussi.
Une Franco-Yukonnaise et son bébé périssent dans une attaque d’ours grizzly https://t.co/TctCCkJpnI pic.twitter.com/hu3qWJhpd8
— ICI C.-B. / Yukon (@ici_cb) 28 novembre 2018
Après cette tragédie, une enquête sur une attaque présumée d’ours a été ouverte par la Gendarmerie royale et l’institut médico-légal au Canada. Les responsables ont confirmé qu’il s’agit de la troisième attaque mortelle d’ours cette année. Les deux autres se sont produites au début du mois de juillet et fin août faisant deux victimes. L’un est un homme voulant protéger ses enfants et l’autre un chasseur traquant des caribous dans l’Arctique, tous les deux ont été tués par des ours polaires.