Un suspect, un étudiant sri-lankais âgé de 19 ans, a été arrêté après ce drame survenu dans une maison de Barrhaven, en banlieue d’Ottawa (Canada).
Une tragédie sans précédent a frappé la communauté de Barrhaven, en banlieue d’Ottawa, au Canada, où quatre enfants et deux adultes ont été retrouvés morts dans une maison. Les circonstances de ces homicides restent indéterminées, alors que les enquêteurs s’efforcent de comprendre ce qui s’est passé. Les victimes comprenaient un nourrisson de deux mois et demi, ainsi que des enfants âgés de deux, quatre et sept ans, en plus de leur mère de 35 ans et d’un homme de 40 ans, décrit comme une "connaissance de la famille".
Le père, également présent sur les lieux et blessé, a été transporté à l’hôpital dans un état critique. Toutes les victimes ont été tuées par une arme tranchante, selon les autorités citées par Le Figaro. "Les membres de la famille, originaire du Sri Lanka, sont de nouveaux arrivants au Canada", a confié le chef de la police, Eric Stubbs, lors d’une conférence de presse jeudi après-midi.
La police a rapidement arrêté un étudiant de 19 ans, également d’origine sri lankaise, qu’elle considère comme le principal suspect. Il est accusé de six meurtres prémédités et d’une tentative de meurtre sur le père de famille. Les autorités ont indiqué que le suspect vivait dans la maison, mais les détails sur ses liens avec les victimes demeurent flous. "C’est une véritable tragédie, un incident important pour toute la ville d’Ottawa", a martelé Eric Stubbs.
Cette tragédie a bouleversé la ville d’Ottawa, notamment le maire Mark Sutcliffe et le Premier ministre Justin Trudeau qui ont été choqués et horrifiés face à cet acte de violence. Les forces de l’ordre ont assuré que la sécurité publique n’était pas compromise, tout en lançant un appel à témoignages pour aider à éclaircir les circonstances de cette terrible tragédie.