Une simple douleur dans la zone de son nez s’est transformée en cauchemar pour cette Canadienne de 42 ans.
La première douleur s’est produite en 2019. Trish Hawley, âgée de 42 ans, remarquait une petite douleur sur sa narine droite à chaque fois qu’elle se lavait le visage. Cette habitante de Huntsville, au Canada, a décidé d’aller chez le médecin. "Je ne pensais pas avoir quelque chose de grave et mon docteur m’a dit que c’était sûrement dû à un nez sec, et que ça allait passer", a-t-elle expliqué.
Mais les douleurs ont commencé à s’empirer rapidement. Selon Mirror, les médecins ont cru à une simple infection. La quadragénaire avait en réalité une tumeur maligne dans le nez. Après une radiothérapie sans succès, les médecins ont décidé de lui enlever le nez pour qu’elle puisse survivre.
Trish Hawley a été opérée en juillet 2021 pour éviter que son cancer ne contamine d’autres parties de son corps. "Quand j’avais juste un bandage tout plat et un masque qui ne tenait pas, les gens ont pu voir que je n’avais pas de nez et j’ai remarqué que beaucoup me fixaient ou me pointaient du doigt", a rapporté la Canadienne. Un an après l’opération, la quadragénaire a essayé une prothèse pour pouvoir remplacer son nez.
> Lire aussi d’autres faits-divers dans le Monde