Un Canadien a décidé de brûler des billets d’une valeur de 700 000 euros pour ne rien donner à son ex-femme et ses enfants.
A la suite de son divorce, Bruce McConville, un homme d’affaire canadien a préféré réduire en cendres des piles de billets plutôt que d’en donner une partie à son ex-femme. Ce Canadien a vendu ses biens immobiliers et ses entreprises avant d’effectuer plusieurs retraits d’argent.
Il a effectué 25 retraits à partir de six comptes bancaires différents. Il avait à sa possession les tickets de tous les retraits. Il a ensuite raconté, devant un juge, avoir mis le feu à tous les billets de banque d’un total de 1 050 000 dollars canadiens, soit environ 700 000 euros, rapporte Sputniknews.com.
Selon le journal Ottawa Citizen, ce père de famille a d’abord brulé 743 000 dollars le 23 septembre, ensuite 296 000 dollars le 15 décembre. Seulement, Bruce McConville n’a aucune preuve pour attester ses dires. Le magistrat a alors déclaré : "Je n’ai pas confiance en vous. Je ne vous crois pas. Je ne pense pas que vous soyez honnête", indique Le Point.
Le divorcé est alors condamné à 30 jours de prison. Il devra aussi verser quotidiennement une amende de 2 000 dollars à son ex-femme, jusqu’à ce qu’il puisse présenter des preuves concernant la disparition de son argent. Le juge n’a pas pu fixer le montant de la pension alimentaire après que le père de famille a déclaré ne plus avoir d’argent. Il lui est aussi reproché de porter atteinte aux intérêts de ses enfants.
>>> Voir notre dossier sur Canada et les faits divers.