Atteinte d’une forme sévère de la Covid-19, Gisèle Beaudoin est décédée à l’âge de 70 ans. La veille de son décès, elle a posté un message pour mettre en garde les gens contre le coronavirus.
Gisèle Beaudoin, 70 ans, faisait partie des personnes farouchement opposées à la vaccination contre la Covid-19. Elle l’a d’ailleurs démontré par les nombreux messages contre les vaccins qu’elle postait sur les réseaux sociaux. Contaminée par le virus, la chanteuse originaire du Canada a fini par changer d’avis, mais sa décision a été prise trop tard. "Je vous mets en garde contre ce virus. Je n’aurais jamais pensé être si malade", avait-elle écrit sur sa page Facebook, le 1er mai, rapporte le Journal de Montréal. Son message a été posté la veille de son décès alors qu’elle se battait contre la maladie.
D’après la sœur de Gisèle Beaudoin, la chanteuse de country ne souffrait pas de problèmes de santé majeurs. Elle a toutefois vécu cinq jours de calvaire entre les douleurs qui envahissaient tout son corps et ses difficultés à respirer. "J’avais beau lui dire que Dieu aurait été pour le vaccin, il n’y avait rien à faire", a confié sa sœur. Cette dernière a d’ailleurs déploré le fait que la victime se soit éloignée de certaines proches en raison de ses positions radicales contre le vaccin. Avant de mourir, elle a demandé à son mari de se faire vacciner, chose qu’il a faite en allant recevoir sa première dose.
Le Québec a enregistré près de 11 000 victimes de la Covid-19. Actuellement, la campagne se poursuit pour toutes les personnes âgées de 45 ans et plus.
> A lire aussi : Montréal : des milliers de personnes manifestent contre les restrictions anti-coronavirus