Google maps
Depuis quelques mois, le Canada est en proie à une vague de chaleur intense accompagnée de feux de forêt destructeurs. La fumée des incendies a même traversé la frontière avec les Etats-Unis. La ville de New-York est plongée dans une atmosphère irrespirable.
La ville de New-York, qui se trouve à des milliers de kilomètres des feux de forêt qui ravagent plusieurs provinces canadiennes, est touchée par les fumées des incendies violents. Le dernier bilan indique que 2 214 incendies ont brûlé 3,3 millions d’hectares. Environ 120 000 personnes ont été évacuées tandis que 26 200 sont en cours d’évacuation.
Début mai, les incendies ont démarré dans la province Alberta dans l’ouest du Canada. À la mi-mai, les feux de forêt s’étendent sur d’autres régions : la Saskatchewan, la Colombie-Britannique et les Territoires du Nord-Ouest.
Selon le premier ministre Justin Trudeau, 214 feux sont encore actifs dans tout le pays dont 93 hors de contrôle. Environ 2500 pompiers ont été mobilisés et 400 militaires déployés dans a province d’Albert, rapporte le média Le Figaro.
> Plus d’info sur le Canada