Parmi les personnes ayant reçu le vaccin élaboré par le laboratoire suédo-britannique, aucun n’a signalé d’effets secondaires du produit, mais le gouvernement canadien veut rester vigilant.
Le vaccin contre le coronavirus du laboratoire suédo-britannique AstraZeneca est autorisé au Canada depuis fin février. A ce jour, 300 000 doses ont été administrées et aucune thrombose liée au remède n’a été déclarée dans le pays.
Mais après de nouvelles recommandations du Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI), le gouvernement canadien a décidé, lundi 29 mars, de suspendre l’utilisation du vaccin d’AstraZeneca chez les moins de 55 ans. C’est une mesure prise "par précaution".
"De ce que nous savons maintenant, il existe une incertitude substantielle concernant l’avantage d’offrir le vaccin d’AstraZeneca aux adultes âgés de moins de 55 ans", selon le Dr Howard Njoo, chef-adjoint de l’Agence de la santé publique du Canada, cité par Franceinfo.
Les personnes qui ont reçu une dose de ce vaccin depuis moins de 20 jours devraient par ailleurs voir un médecin en cas d’effets indésirables. Les autorités sanitaires citent les signes suivants : essoufflement, douleurs à la poitrine ou encore des maux de têtes.
Suivez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re