Une Canadienne a pu appeler à l’aide en se servant de son Apple Watch.
Lors de son procès, mardi 22 octobre dernier, John Joseph Macindoe a plaidé coupable. Selon Radio-Canada, ce Canadien est visé par une accusation d’effraction avec intention de commettre une agression sexuelle.
Selon les enquêteurs, l’agresseur a préalablement préparé son acte. Lors de la perquisition de son domicile, c’est la photo de la jeune femme qui lui servait de fond d’écran. Il avait aussi chez lui des sous-vêtements de la victime, des sachets contenant des cheveux de celle-ci, ainsi qu’un plan de son appartement.
Les faits datent du 1er avril 2019 quand une jeune femme, dont l’identité n’a pas été révélée, a failli être violée à son domicile à Calgary, en Alberta au Canada.
Cette Canadienne connaissait son agresseur qui est entré chez elle par effraction pendant qu’elle était allongée sur son canapé. Comme son smartphone n’était pas à portée de main, elle s’est servie de son Apple Watch pour envoyer un message à son compagnon qui, par la suite, a prévenu la police, rapporte Bfmtv.com.
>>>> Voir notre dossier sur les faits divers.