Pour l’instant, aucune victime n’a été déplorée après une déflagration suivie d’une explosion survenue dans une raffinerie, située à l’est du Canada.
Cet incident est survenu lundi matin, vers 10 h (heures locales), à la raffinerie Irving de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick au Canada. Des habitants, qui résident non loin du site, ont raconté avoir entendu une forte détonation. Ils ont ensuite aperçu de la fumée noire qui se dégageait de la raffinerie.
Des témoins oculaires, présents dans la raffinerie au moment des faits, ont raconté avoir vu des blessés. Mais aucune annonce officielle n’a encore été faite dans ce sens.
La compagnie Irving Oil est la plus importante du pays avec 1 400 employés et la production de près de 300 000 barils de pétrole tous les jours. La direction de la raffinerie s’est exprimée sur l’incident en déclarant : "Nous pouvons confirmer qu’un événement majeur s’est produit à notre raffinerie de Saint Jean ce matin".
La police locale s’est aussi manifestée en confirmant l’explosion dans l’enceinte de la raffinerie et a demandé aux habitants d’éviter les abords du site.
Sources : radio-canada.ca/bfmtv.com
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.