C’était le seul moyen pour cette résidente du Québec de contourner le couvre-feu appliqué dans la province canadienne. Elle a écopé d’une amende de près de 1000 euros.
Le couvre-feu est entré en vigueur au Québec (Canada), samedi 9 janvier, pour tenter d’enrayer la seconde vague de Covid-19 qui sévit dans la province. Jusqu’au 8 février, les habitants ne pourront pas sortir de leur domicile entre 20 h et 5 h.
Il y a cependant quelques exceptions. Les gens sont autorisés de quitter leur demeure pendant ces heures pour : aller au travail, acheter des médicaments à la pharmacie, voir un médecin ou se rendre à l’hôpital, sortir leur chien...
Une jeune femme de Sherbrooke, âgée d’une vingtaine d’années, a eu l’idée d’exploiter la permission de sortir son chien, samedi dernier, pour pouvoir quitter son domicile. Elle aurait alors promené un ami en laisse sur un trottoir du centre-ville, rapportent plusieurs médias.
Interrogée par les policiers, elle leur aurait tout simplement répondu qu’elle promenait son chien. Les deux jeunes gens ont été verbalisés et sanctionnés, chacun, d’une amende de 1 500 dollars canadiens (environ 970 euros).
En colère, la jeune femme n’a pas hésité à dire aux policiers que les amendes ne l’empêcheraient pas de sortir tous les soirs. Les forces de l’ordre l’ont cependant prévenu qu’en cas de récidive, la sanction pourrait grimper jusqu’à 3 800 euros.
Depuis la mise en place du couvre-feu dans toute la province de Québec, la police aurait délivré environ 740 contraventions à des gens qui ont enfreint la règle, selon les chiffres officiels relayés par les médias. La police veillera au respect des consignes de lutte contre le coronavirus.
Lire plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re