Pixabay-Timbo
Les forces de l’ordre étaient à la recherche, depuis près d’une semaine, des jeunes Canadiens âgés de 18 et 19 ans suspectés d’un triple meurtre. Ces derniers se seraient donnés la mort, a affirmé la police, lundi 12 août.
Kam McLeod (19 ans) et Bryer Schemgelsky (18 ans), soupçonnés de trois meurtres, étaient recherchés par la Gendarmerie royale du Canada (GRC), la police fédérale depuis plus de deux semaines. Les deux jeunes hommes sont accusés d’avoir tué un professeur de botanique mi-juillet et ensuite volé sa voiture. Ils auraient ensuite parcouru près de 3 000 km avant d’être repérés dans le nord du Manitoba. Ces adolescents auraient également tué un jeune couple, dont les corps avaient été retrouvés dans le nord de la Colombie-Britannique, le 15 juillet dernier.
Après une traque hors norme, la police canadienne a retrouvé mercredi 7 août leurs corps au nord du Manitoba. À la suite des autopsies, elle a confirmé lundi 12 août qu’il s’agit bien des corps des Canadiens. "Les deux hommes sont morts des suites de ce qui semble être un suicide par balle", a indiqué la police fédérale dans un communiqué. L’enquête est par ailleurs en cours afin de vérifier si les armes retrouvées près des cadavres sont liées aux homicides dont ils sont soupçonnés.
>>> Lire plus d’articles de faits divers monde.