Le président américain, Donald Trump, s’est amusé que la chaîne télé canadienne CBC ait coupé la scène dans laquelle celui-ci joue dans ce film de Noël.
Donald Trump a fait une brève apparition dans le film culte "Maman, j’ai encore raté l’avion" sorti en 1992. La chaîne télé canadienne CBC a diffusé ce film mais sans la scène avec le président américain.
"Le film ne sera plus jamais le même ! (je plaisante)", a alors tweeté le locataire de la Maison Blanche, le jeudi 26 décembre dernier. Il a aussi supposé que la coupure de sa scène ait un rapport avec le premier ministre canadien, Justin Trudeau. Donald Trump a, en effet, indiqué : "J’imagine que Justin T n’apprécie pas vraiment que je l’aie fait payer plus pour l’OTAN ou le commerce !", rapporte Le Figaro.
De son côté, CBC a certes confirmé avoir coupé la scène avec Donald Trump au montage, mais cette coupure a eu lieu en 2014, bien avant que le milliardaire républicain ne soit élu président des Etats-Unis. Un porte-parole de la chaîne télé a tenu à expliquer que le film "Maman, j’ai encore raté l’avion" a été édité pour des questions de (gain de) temps, afin de permettre l’ajout de publicités.
Pour rappel, les relations entre Donald Trump et Justin Trudeau ne sont pas au beau fixe. Après le sommet du G7 en 2018, le président américain a traité le chef de gouvernement canadien de malhonnête et faible. En marge d’un sommet de l’OTAN, dans une vidéo filmée à son insu, le PM du Canada serait visible en train de moquer du président américain avec Emmanuel Macron. Après cet épisode, ce dernier l’a qualifié d’hypocrite.
>>> Voir notre dossier sur Donald Trump.