Samuel Opoku a été interpellé, mercredi 27 novembre, après avoir lancé des excréments sur des passants au Canada.
Un Canadien de 23 ans, appelé Samuel Opoku, a été arrêté, mercredi 27 novembre, à Toronto (Canada). Il est accusé d’avoir lancé des excréments sur des passants. Dès l’après-midi, il devait comparaître devant le tribunal de Toronto pour "agression armée" et "méfait", comme le rapporte la chaîne RTL.
Le jeune homme est inculpé pour au moins trois attaques, produites les 22, 23, et 25 novembre. D’abord, il aurait déversé un seau de "matière fécale liquéfiée" sur une femme et un enfant dans une bibliothèque universitaire de la ville. Dans un autre campus, il a carrément, jeté des excréments sur deux personnes et enfin, dans une rue du centre-ville, il a lancé un autre seau sur une femme.
Alertée, la police a diffusé une image du suspect venant d’une caméra de sécurité, dès le lendemain (mardi 26 novembre). Par ailleurs, les enquêteurs ont effectué des tests sur le seau utilisé lors la dernière attaque, selon Libération. Leur objectif est de connaître exactement son contenu, mais aussi de bien déterminer s’il comportait des agents pathogènes, susceptibles de transmettre une maladie.
Après l’interpellation de Samuel Opoku, le maire de Toronto, John Tory, a félicité la police pour son efficacité dans cette affaire des "attaques aux excréments". "J’espère que cette arrestation apaisera les esprits sur les campus et dans la ville", a-t-il écrit sur Twitter.
>>> A lire aussi : "Gilets Jaunes" : des policiers ciblés par des jets d’excréments