Pixabay/christianabella
Le vol WestJet 652 entre Calgary et Toronto (Canada) a été annulé dans la matinée de mardi 8 septembre. Et pour cause, un enfant ne portait pas de masque à bord.
Pour limiter la propagation du nouveau coronavirus, les autorités canadiennes des transports obligent tous les passagers, de plus de deux ans, à porter un masque de protection à bord des avions. Le vol WestJet 652 reliant Calgary et Toronto, au Canada, a ainsi été annulé avant son décollage, mardi matin, car un des enfants à bord ne portait pas de masque.
Au micro de Global News, le père de famille a expliqué qu’un membre de l’équipage est venu leur dire que leurs deux enfants (âgés de trois ans et de 19 mois) devaient mettre un masque. Safwan Choudry, la mère de famille, a demandé de leur donner un instant, puisqu’elle n’avait jamais mis un masque à un si petit enfant. Mais l’employée a menacé la famille d’appeler la police. "Ils vont vous arrêter et vous allez sortir avec votre enfant", aurait assuré l’hôtesse.
Les Choudry n’ont pas compris la réaction de l’hôtesse, car leur fille de trois ans avait enfilé un masque et l’obligation de port du masque ne s’applique qu’aux plus de deux ans, rapporte le site 20 Minutes.
Le vol a finalement été annulé. D’après Safwan, certains passagers leur en voulaient, mais d’autres les soutenaient. La police de Calgary est arrivée en soutien du personnel naviguant. Au final, aucune poursuite n’a été engagée contre la famille Choudry.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde