Plus vite on se fait vacciner, plus vite on pourra retrouver une vie normale, a déclaré le Premier ministre de la province canadienne de Manitoba.
Le gouvernement du Manitoba a décidé de lancer mercredi 9 juin une loterie pour inciter la population à se faire vacciner contre le coronavirus. La province de 1,4 million d’habitants est la province du Canada la plus touchée par la pandémie, d’où la mise en place d’une sensibilisation pour la vaccination.
Pour accélérer sa campagne de vaccination, les autorités locales ont lancé une loterie avec sept prix de 100 000 dollars (68 000 euros) pour les gagnants ainsi que dix bourses d’études de 25 000 dollars pour des étudiants âgés de 12 à 17 ans, rapporte Le Figaro.
D’ici la fin de l’été, deux tirages sont prévus pour les personnes ayant reçu une ou deux doses de vaccin contre le coronavirus avant le 6 septembre. Les Manitobains ayant reçu une première dose avant le 2 août seront éligibles pour le premier tirage tandis que le deuxième tirage est réservé aux personnes entièrement vaccinées.
> Voir notre dossier sur le Canada.