sluehr3g / pixabay
La police locale a annoncé qu’une fusillade, survenue dimanche 17 novembre dernier, a touché une dizaine de personnes dans une résidence de la ville de Fresno en Californie. Plusieurs morts sont à déplorer.
Devant des médias locaux, la porte-parole de la police locale le lieutenant Bill Dooley a déclaré que plusieurs individus décédés ont été découvert, dimanche dernier, dans le jardin d’une résidence de la ville de Fresno (Californie). Le policier s’est retenu d’évoquer le nombre exact des victimes en indiquant seulement qu’il y a eu probablement neuf personnes touchées par balle.
Mais le dernier bilan fait état de dix victimes dont six personnes blessées et quatre jeunes hommes décédés. Les voisins, qui ont entendu des coups de feu, ont donné l’alerte vers 18h00 (heure locale), indique Le Figaro.
Selon le lieutenant Bill Dooley, il s’agit d’une "fusillade de masse", "cela ne fait aucun doute", a-t-il encore ajouté. Les tireurs ont fait irruption dans le jardin de cette résidence où une réunion de famille et d’amis a eu lieu. Ils ont ouvert le feu sur quelque 35 personnes qui se sont rassemblées pour regarder un match de football.
Les enquêteurs sont à la recherche des tireurs qui ont pris la fuite après le délit. Ils exploitent notamment les images des caméras de surveillance de la résidence.
>>> Voir notre dossier sur la fusillade et les Etats-Unis.