Rich Pedroncelli/AP/SIPA
Après cette fusillade meurtrière, le bureau du gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a tweeté : "Personne ne devrait avoir à craindre de se rendre dans son lieu de culte".
Les forces de l’ordre ont intervenu pour une fusillade perpétrée au sein d’une église en Californie dimanche en début d’après-midi. La police locale a indiqué avoir reçu à 13h26 un appel d’urgence depuis l’Eglise presbytérienne de Geneva située dans la ville de Laguna Woods, à environ 70 kilomètres au sud-ouest de Los Angeles.
Un mort et quatre blessés graves sont à déplorer, rapporte RTL. Le département du shérif a tweeté : "Nous avons arrêté une personne et récupéré une arme qui pourrait être impliquée".
De son côté, la députée démocrate Katie Porter, représentante du comté d’Orange à Washington, a réagi à cette fusillade en indiquant qu’il s’agit d’une nouvelle "bouleversante et inquiétante, surtout moins d’un jour après une fusillade de masse à Buffalo" ayant fait dix morts.
Le bureau du gouverneur de Californie a tweeté : "Personne ne devrait avoir à craindre de se rendre dans son lieu de culte. Nos pensées vont aux victimes".
> Plus d’info sur fusillade aux Etats-Unis.
> Etats-Unis : une douzaine de blessés dans une fusillade en Caroline du Sud