TWitter - ABC News
L’auteur de la fusillade serait un jeune homme d’une vingtaine d’années, portant une barbe, et vraisemblablement originaire du Moyen-Orient.
L’assaillant a assassiné plus d’une dizaine d’individus lors d’une soirée étudiante dans un bar country de la ville Thousand Oaks, en Californie. Cette attaque s’est déroulée à la fin de la soirée au Borderline Bar and Grill.
D’après The Independent, cité par Le Nouvel Obs, le tueur a tiré en premier lieu sur un membre du service de sécurité de l’établissement avant d’y faire irruption. Les témoins présents racontent avoir entendu au moins une trentaine de tirs. Une information que le Los Angeles Times a confirmée. "Il a beaucoup tiré, au moins une trentaine de fois, j’entendais encore des coups de feu alors que tout le monde avait quitté le bar", a raconté un témoin au média américain.
Quant au journal local ’Ventura County Star’, il explique que le tireur aurait utilisé des grenades fumigènes et une arme semi-automatique. Le suspect a été décrit comme un jeune homme d’une vingtaine d’années, originaire du Moyen-Orient, portant la barbe, et habillé entièrement en noir. Les autorités ont indiqué qu’il est mort dans le bar, et qu’un officier de police avait été blessé.
Bfmtv, pour sa part, rapporte la mort d’une douzième personne, identifié comme Ron Helus, et qui est en service depuis 29 ans.
>> Voir plus de faits divers sur linfo.re.
BREAKING : Massive police response to shooting after gunman opens fire at a bar in Southern California.
At least "half-a-dozen" people and a sheriff’s deputy were wounded, according to an officer with the Ventura County Sheriff’s office. https://t.co/mYRyi5mYeZ pic.twitter.com/bBZMRIamAX— ABC News (@ABC) 8 novembre 2018