Des chiots atteints du "Littermate Syndrome" ont mutilé une fillette originaire d’Onyx, en Californie. Les faits se sont produits en pleins préparatifs d’une fête d’anniversaire.
Une attaque de chien est survenue au sein d’une famille originaire d’Onyx, en Californie. Felicity, la fille de Sierra Michele Peden et de Michael a été violemment agressée par quatre chiots de 12 semaines adoptés en même temps trois semaines avant l’incident. La fillette âgée de 2 ans a été retrouvée inconsciente dans la cour de la propriété alors que la famille préparait une fête d’anniversaire début juin. La fillette a eu le visage mutilé et s’est également retrouvée avec de graves blessures au niveau du cou et de la partie supérieure du corps. Elle a été aussitôt transportée par avion vers un hôpital pour enfants à Fresno. Elle a dû subir trois heures de chirurgie plastique et "se remet magnifiquement", rapporte le magazine Closer citant une information de People.
Le père de Felicity, qui l’a retrouvée inconsciente dans la cour de leur maison, a même pensé que leur fille avait perdu un œil. Une page GoFundMe a été dédiée à la fillette après cette attaque qui a failli lui coûter la vue et la vie. Les quatre chiots ont été rapportés à la SPA après cette attaque. Les responsables de la société ont expliqué à Sierra et Michael que les chiots étaient atteints du "Littermate Syndrome". Ce syndrome se définit comme un comportement agressif des chiens de la même portée qui deviennent très émotivement liés. Ils se comportent comme tel pour se protéger les uns les autres. Le syndrome peut concerner même les races de chiens qui ne sont pas naturellement agressifs.
Voir notre dossier sur l’attaque de chien