Nelvin C Cepeda/Shutterstock/SIPA
L’accident est survenu dans le sud de l’Etat de la Californie, près de la frontière avec le Mexique, mardi 2 mars. Un camion et un 4x4 transportant un grand nombre de passagers étaient impliqués dans ce drame.
Mardi matin, un accident mortel, impliquant une semi-remorque et un SUV Ford, a eu lieu à proximité de la frontière mexicaine, dans le sud de la Californie. Le 4x4 a été percuté par le poids rempli de gravier.
D’après les autorités, le SUV transportait 25 passagers au lieu des 8 réglementaires, et notamment des ressortissants mexicains. Le bilan communiqué fait état de 13 morts à la suite de cette collision.
Omar Watson, le responsable de la police de la route californienne chargée de l’enquête, a affirmé que douze personnes sont décédées sur place. Le treizième passager a succombé à ses blessures à l’hôpital.
Il a précisé que les victimes avaient entre 20 à 55 ans. En revanche, parmi les blessés, il y aurait eu un ado de 16 ans. Au moins dix passagers décédés étaient, par ailleurs, des Mexicains, selon un responsable du secrétariat aux Affaires étrangères du Mexique.
Lire plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re