Le drame est survenu au large de la plage du parc d’Etat de Morro Bay en Californie (Etats-Unis), le vendredi 24 décembre. La victime était âgée d’une trentaine d’années.
Un surfeur de 31 ans, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a été repéré au large de la plage du parc d’Etat de Morro Bay en Californie (Etats-Unis), vendredi en milieu de la journée. Un passant l’a découvert sur le ventre dans l’eau. Il a essayé de le ramener sur le rivage avant que les secours n’arrivent pour l’aider.
D’après les médias, le trentenaire a été déclaré mort sur place. Il aurait succombé à une attaque de requin. Interrogé par une équipe d’ABC News, le directeur du port de la ville de Morro Bay, Eric Endersby, a affirmé que la morsure constatée sur le corps de la victime correspondrait à celle d’un grand requin blanc.
Le jeune homme était apparemment sur un boogie board, une planche de surf courte et légère, au moment de l’attaque, rapporte le journal américain The Hill. A la suite de ce drame, les autorités locales ont décidé d’interdire les baignades dans la zone pendant 24 heures.
> Lire plus d’articles de faits divers sur Linfo.re