La personne malade de la peste en Californie a probablement été mordue par une puce infectée lors d’une promenade avec son chien.
Un nouveau cas de peste a été découvert en Californie, 5 ans après l’infection de deux personnes dans la région. Le malade, un habitant de South Lake Tahoe, municipalité du comté d’El Dorado, est en phase de guérison, est-il indiqué dans un communiqué de l’Agence de la santé et des services sociaux du comté de San Diego publié le 17 août. Il suit des traitements à son domicile où un professionnel de santé surveille son état.
Selon le document relayé par Sputniknews, la personne atteinte de la peste a probablement été mordue par une puce infectée alors qu’elle promenait son chien. "Il est important que les individus prennent des précautions pour eux-mêmes ainsi que pour leurs animaux de compagnie lorsqu’ils sont à l’extérieur, en particulier lorsqu’ils marchent, font de la randonnée et/ou du camping dans des zones où des rongeurs sauvages sont présents", est-il écrit dans le communiqué.
A titre de précaution, les autorités régionales de santé conseillent de ne pas nourrir les écureuils et d’autres rongeurs sauvages. Dans la foulée, il faut éviter de toucher à des rongeurs malades, blessés ou morts. Pas plus tard qu’en juillet, un habitant du sud-ouest du Colorado a contracté la peste après avoir été en contact avec des écureuils malades.
> A lire aussi : Chine : 35 personnes en quarantaine après un cas confirmé de peste bubonique