Partagé sur Twitter, la vidéo du crash, a rapidement fait le tour de la toile. Un seul passager était à bord de l’avion.
Un petit Cessna 150 s’est écrasé jeudi 22 décembre en fin d’après-midi sur la plage de Santa Monica, en Californie. Selon les autorités, une personne est morte dans l’accident. La victime est un ancien maire de Santa Monica, Rex Minter. Il était le seul passager à bord de l’avion.
Les causes de l’accident sont encore inconnues pour l’instant, tout comme l’état du pilote. Toutefois, une enquête est en cours. Un porte-parole de l’administration fédérale de l’aviation a rapporté que le pilote "a fait part de problèmes moteur après avoir quitté l’aéroport de Santa Monica."
Sur les images de l’accident, partagées sur Twitter, l’avion vole dangereusement bas près de la fameuse jetée qui surplombe la plage. L’appareil s’est ensuite écrasé quelques dizaines de mètres plus loin avant de se retourner sur le sable.
LISTEN : The pilot that crashed his plane in the water near the Santa Monica Pier made an emergency call to air traffic controllers before the crash.
MORE : https://t.co/zbfS751XIo pic.twitter.com/tNYl2X79Wa
— Mike Rogers (@MikeRogersTV) December 23, 2022
Sources : Bfmtv.com - Lefigaro.fr
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re