Un couple californien, victime d’un échange d’ovules fécondées, décide de porter l’affaire devant la justice.
Un couple de Los Angeles (Californie) a pris la décision de porter plainte contre une clinique spécialisée dans la fécondation in vitro (FIV) après un échange d’embryons in vitro. Le bébé de Daphna et Alexander Cardinale, né d’une FIV en septembre 2019, n’était pas le leur.
L’ovule fécondée qui avait été implantée dans l’utérus de Daphna n’était pas la bonne. Elle a alors donné naissance à un bébé qui appartenait à une autre famille. Le couple californien a déposé plainte le 7 novembre dernier contre la clinique concernée pour cette erreur et a demandé des dommages et intérêts.
L’avocat du couple plaignant a commenté que : "Des tests génétiques ont révélé que le bébé qu’Alexander et Daphna avaient mis au monde et élevé pendant plusieurs mois n’avait pas de lien génétique avec eux". Il a ensuite ajouté : "Leur bébé était l’enfant biologique de parfaits étrangers".
Un échange entre les deux bébés avait déjà eu lieu. Alexander Cardinale est revenu sur ce moment en indiquant que : "Lorsque la vérité est apparue, échanger les enfants a rendu les choses encore plus bouleversantes". Il a ensuite ajouté : "Perdre l’enfant que vous connaissez pour l’enfant génétique que vous ne connaissez pas encore, c’est vraiment un cauchemar impossible".
> Notre dossier sur les faits divers.