Roberto Koltun/AP/SIPA
Un chirurgien orthopédique et sa compagne ont été inculpés en Californie pour les viols de deux jeunes femmes, au préalable droguées. Les enquêteurs ont reçu des appels de dizaines de victimes potentielles, a annoncé le procureur du comté d’Orange.
Ils ont tout du couple sexy et branché de Californie : Grant Robicheaux, âgé de 38 ans est chirurgien en orthopédie et Cerissa Riley, 31 ans, est sa compagne. Mais derrière ce beau casting se cache un duo d’associés criminels et pervers. Ils viennent d’être inculpés de "viols, détention de drogue et d’armes" à Los Angeles où ils résident.
Le couple est accusé d’avoir abordé deux victimes en 2016, dans un bar et dans un restaurant, avant de les droguer à l’aide de cocaïne, d’ecstasy et de GHB, surnommée "drogue du violeur". Les deux jeunes femmes ont ensuite été emmenées dans l’appartement du médecin à Newport Beach, au sud de Los Angeles, puis violées par le couple. Au total, plus d’un millier de vidéos d’agressions sexuelles ont été retrouvées dans le téléphone du suspect.
Le procureur du comté d’Orange a par ailleurs annoncé vendredi 21 septembre que les enquêteurs ont reçu des appels de dizaines de victimes potentielles. Plus d’une douzaine de ces pistes paraissent d’ores et déjà crédibles et les enquêteurs vont étendre leur zone de recherches à plusieurs autres Etats, sur une période d’une vingtaine d’années. Les policiers estiment que le médecin et sa fiancée ont pu aussi utiliser "des applications de rencontres comme Tinder ou Bumble". "Mesdames, je vous prie d’être prudentes lorsque vous faites des rencontres via ce genre d’applications. Vous ne pouvez pas savoir ce qui se cache derrière ce sourire parfait", a averti le procureur.
Le chirurgien et sa compagne encourent respectivement une peine de 40 et 30 ans de réclusion. Leurs avocats ont fait savoir qu’ils rejetaient "toute accusation de relation sexuelle non consentie" et souhaitent que "toute la lumière soit faite sur ce dossier lors d’un procès public".
NOW : #OCDA Tony Rackaukas : Newport Beach surgeon Grant Robicheaux and a female codefendant are accused of rape by use of drugs. OCDA says Robicheaux had sex videos of possibly HUNDREDS of other intoxicated women on his phone. @KFIAM640 pic.twitter.com/4hR4gQyTJi
— Corbin Carson (@CorbinCarson) 18 septembre 2018
Grant William Robicheaux and girlfriend Cerissa Laura Riley were arrested and charged this month, two years after a couple of alleged victims came forward https://t.co/X2LB0EIa1f pic.twitter.com/vXHCfgrG3a
— josie fiorda #GESARA (@JosieFiorda) 18 septembre 2018