Le chef religieux mexicain, Naason Joaquin Garcia, a plaidé coupable d’abus sexuels sur trois jeunes filles mineures en Californie, aux Etats-Unis.
Le procureur de l’État de la Californie a annoncé, vendredi 3 juin, que le chef religieux mexicain Naason Joaquin Garcia a plaidé coupable d’abus sexuels sur trois jeunes filles mineures.
Âgé de 53 ans, Naason Joaquin Garcia avait été interpellé pour des crimes commis entre 2015 et 2018. Il est à la tête de "La lumière du monde", une organisation religieuse internationale, revendiquant plus d’un million d’adeptes dans le monde.
Deux coaccusées ont également plaidé coupable d’abus sur des jeunes filles mineures. Selon le procureur, Rob Bonta, le leader et ces deux coaccusées obligeaient les jeunes filles à accomplir des actes sexuels, en leur disant que :
"si elles allaient à l’encontre des désirs ou souhaits de l’Apôtre, titre donné à Garcia, elles s’opposaient à Dieu".
À la suite de l’arrestation de Naason Joaquin Garcia, "La lumière du monde" avait démenti les accusations formulées à l’encontre de leur président international.
Naason Joaquin Garcia a usé de son pouvoir pour abuser des enfants. "Il s’est appuyé sur ceux qui l’entouraient pour préparer des fidèles à des fins d’agression sexuelle", a dénoncé le procureur.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde