Sept personnes ont été tuées lundi 23 janvier lors de deux fusillades près de San Francisco, en Californie, qui semblent avoir été perpétrées par un même individu.
Deux jours après le massacre qui a fait 11 morts près de Los Angeles, sept personnes ont été tuées dans une double fusillade près de San Francisco (Californie), rapportent les médias locaux. Les autorités ont annoncé qu’un suspect a été interpellé par la police.
Les deux fusillades sont intervenues dans des exploitations agricoles proches l’une de l’autre dans la région de San Mateo. Elles semblent avoir été perpétrées par une même personne. D’après une élue locale citée par NBC, les victimes sont des travailleurs agricoles chinois.
Le suspect, identifié comme Chunli Zhao, est un de leurs collègues. Il a été "placé en détention". Les forces de l’ordre ont trouvé "une arme de poing semi-automatique" dans sa voiture, selon Christina Corpus, cheffe de la police du comté de San Mateo. Pour le moment, le mobile de ces deux fusillades n’est pas encore connu. L’enquête est en cours.