Une équipe de foot américain du lycée de River Valley en Californie est l’auteure de cette mauvaise blague. La direction de l’établissement n’a pas tardé à réagir.
L’idée était loin d’être bonne. La scène filmée dans les vestiaires de l’équipe du lycée de River Valley en Californie a provoqué une grosse polémique dans tout le pays. Sur la séquence relayée par Le Parisien, trois adolescents noirs vêtus d’un caleçon étaient alignés devant un mur pour reproduire une "vente aux enchères d’esclaves". Entre temps, leurs camarades qui s’improvisent acheteurs crient des prix en les pointant du doigt.
Après cette mauvaise blague, l’équipe de football américain du lycée River Valley, en Californie, a fait la Une des journaux dans le pays. Tous les élèves impliqués dans cette reproduction ont reçu une punition. La direction a décidé de les interdire de compétitions jusqu’à la fin de la saison. La saison a finalement été annulée faute de joueurs suffisants au sein de l’équipe. La même semaine, une autre équipe de football d’un lycée californien, a subi la même sanction pour avoir surnommé une discussion de groupe : "Kill the blacks" ("Tuez les noirs").
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis