Illustration - 1662222/pixabay
Le tireur présumé du lycée Saugus de Santa Clarita (Californie) est décédé dans l’après-midi de vendredi à l’hôpital.
Nathaniel Berhow s’est tiré une balle dans la tête après avoir ouvert le feu sur ses camarades au lycée Saugus de Santa Clarita, en Californie, vendredi 15 novembre. Il a tué deux élèves et en a blessé trois autres. Le présumé tireur a été gravement blessé et évacué vers l’hôpital après les faits.
Marvin Crowder, du bureau du shérif du comté de Los Angeles, a déclaré que le jeune adolescent est mort à 15h32.
Lors d’une conférence de presse avant le décès du tireur, le shérif du comté de Los Angeles, Alex Villanueva, a indiqué que le tireur n’a pas laissé de lettre pour expliquer son acte. "Nous savons que l’attaque était préméditée, mais nous ne connaissons pas les détails ni le mobile à ce stade", avait-il détaillé.
L’adolescent a, par ailleurs, choisi ses cibles au hasard. Les enquêteurs n’ont pas pu déterminer les relations qu’avaient le suspect avec les victimes.
Rien n’indique que le suspect ait eu des motivations d’ordre idéologique. Il ne semblait pas être un marginal ni avoir été victime de harcèlement scolaire, a dit le shérif Villanueva, confirmant une information du Figaro.
"Il avait des amis, des gens venaient le chercher ou le déposer chez lui et je le voyais faire pas mal d’activités sportives", a précisé un voisin de l’adolescent à Santa Clarita, Jared Axen, 33 ans au quotidien américain Los Angeles Times.
"C’était un gentil garçon (...) Les scouts les plus jeunes l’admiraient vraiment. Il était là quand ils avaient besoin de lui. Je suis perdu, je cherche à comprendre", a pour sa part raconté Aidan Soto, élève du lycée Saugus.
>>> Lire aussi nos autres articles sur les Faits divers