Une église protestante de Californie a mis en place une crèche grandeur nature avec Jésus, Marie et Joseph à l’image des réfugiés en détention.
Pour sensibiliser les américains sur les conditions de détention des migrants, une église protestante de Californie a décidé de mettre en place une crèche grandeur nature peu ordinaire. La petite famille avec Jésus, Marie et Joseph est mise en scène en tant que réfugiés en détention. En effet, le petit Jésus, enveloppé dans une couverture de survie, est placé dans une cage. Joseph et de Marie, séparés du petit Jésus, détenus également, sont dans la même condition, rapporte Le Figaro.
Genaro Cordoba, co-créateur de la crèche et porte-parole de l’Eglise, a indiqué à la presse que Joseph, Marie et Jésus ont été placés dans des cages différentes pour représenter tous les migrants qui sont dans les "centres de détention et qui ont besoin d’aide". Il a aussi ajouté que "les gens ne veulent pas des réfugiés" non seulement aux "Etats-Unis, mais aussi dans le monde entier, surtout en Europe". "Et on les voit souffrir", a-t-il également poursuivi.