ALLILI MOURAD/SIPA
Un serveur de la chaine Starbucks à San Diego, en Californie, a refusé de servir une cliente qui ne portait pas de masque. Un geste qui, ensuite, lui a permis de gagner plus de 64 000 dollars (environ 57 mille euros).
Une cliente dans un Starbucks à San Diego, en Californie, s’est heurtée contre le refus d’un serveur qui ne voulait pas la servir, car elle ne portait pas de masque de protection, rapporte RFI. Cet Etat des Etats-Unis, le pays le plus endeuillé au monde et où le cap des 2,5 millions des cas est dépassé, impose le port de masque obligatoire dans les restaurants pour freiner la propagation de la pandémie du coronavirus.
>>> Floride : une "vraie explosion" de la Covid-19 chez les jeunes
Face au refus du serveur de la servir, la jeune femme s’est emportée et a décidé de prendre l’employé en photo. Elle a ensuite fait un post Facebook avec le cliché du serveur et son nom. Seulement sa publication, qui a reçu des centaines de milliers de réactions, s’est retournée contre elle.
Les internautes se sont rangés du côté du serveur. L’un d’eux a même décidé d’ouvrir une cagnotte pour le jeune homme. Plus de 5 000 personnes y ont déjà participé et jusqu’ici, plus de 64 000 dollars (environ 57 mille euros) ont été collectés. Avec cet argent, le jeune serveur souhaite réaliser son rêve, celui de devenir danseur.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.
>>> Coronavirus : Donald Trump a vanté l’efficacité de son mur frontalier