Les huit victimes de ce naufrage au large de la ville de San Diego, en Californie sont toutes des adultes.
Les autorités locales ont rapporté l’information. Huit personnes ont perdu la vie après le naufrage de deux petits bateaux de "contrebande" dans la nuit de samedi à dimanche au large de la ville de San Diego, en Californie. "C’est l’une des pires tragédies de contrebande maritime en Californie, à ma connaissance", a déclaré dimanche James Gartland, un responsable des services de secours de San Diego sur les propos repris par BFMTV. Il semblait évoquer les flux migratoires entre le Mexique et les États-Unis. Sans préciser l’âge et la nationalité des victimes, il a souligné qu’elles sont des adultes.
Une personne s’exprimant en espagnol a contacté les secours samedi vers 23h30, heure locale annonçant que 15 personnes étaient à bord d’un bateau, et huit dans l’autre. Une fois arrivés sur les lieux, ils ont vu que "deux bateaux avaient chaviré", a indiqué James Gartland. Les secours n’ont trouvé aucun survivant durant leurs opérations, mais des personnes ont réussi à atteindre le rivage et "quitter la plage", a déclaré la même source. La zone dans laquelle a eu lieu l’accident "est très dangereuse, même en pleine journée", avec de forts courants, a-t-il estimé.
La ville de San Diego est située tout près de la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis. De nombreuses dessertes illégales y sont recensées, un sujet devenu un casse-tête politique pour l’administration du président démocrate Joe Biden. Les migrants, qui veulent fuir la pauvreté ou la violence dans leurs pays d’origine, prennent souvent d’énormes risques pour entrer aux Etats-Unis.
Lire toute l’actualité en Amérique