Les autorités de la ville de Los Angeles, en Californie, ont annoncé avoir repéré une nappe de pétrole vendredi 8 mars au large des côtés.
Une marée noire a été repérée au large des côtes d’Huntington Beach, plage du sud de la ville de Los Angeles (Californie, Etats-Unis), selon les autorités vendredi.
Don Wagner, un conseiller municipal, a diffusé cette nouvelle sur le réseau social X en affirmant qu’une nappe phréatique de plus de trois kilomètres a été observée. "Plus tôt dans la journée, j’ai été informé d’une marée noire au large de Huntington Beach. Les premières estimations font état d’une largeur d’environ 2 miles", a-t-il indiqué.
Une autre conseillère municipale, Katrina Foley, a annoncé que la fuite d’hydrocarbure pourrait provenir d’une plateforme d’exploitation pétrolière. Au micro de Los Angeles Times, elle a souligné que les autorités ont été alertées d’un risque de marée noire, jeudi soir, mais que la nouvelle n’a pu être confirmée que vendredi matin.
Dans le but de déterminer l’origine de la fuir, une enquête a été ouverte par les garde-côtes américains. Jusqu’ici, la ville n’a pas encore pris la décision de fermer les plages.
> A lire aussi : Trinité-et-Tobago : l’état d’urgence décrété après le naufrage d’un mystérieux navire