Un homme armé a été arrêté samedi près d’un meeting de D. Trump en Californie. Lors d’une conférence de presse, les autorités ont estimé que cette intervention a probablement permis d’éviter une troisième tentative d’assassinat contre l’ancien président américain.
La sécurité de Donald Trump a été renforcée samedi en Californie. Un homme armé a été arrêté avant son arrivée à un rassemblement à Coachella. D’après le shérif Chad Bianco, celui-ci détenait des armes à feu, des passeports sous différents noms et une voiture avec une fausse plaque d’immatriculation. Dans un communiqué conjoint avec le FBI et le bureau du ministre de la Justice, le Secret Service a indiqué que "l’ex-président Trump n’a pas été en danger", mais l’arrestation de cet individu a probablement empêché une autre tentative d’assassinat contre lui.
Le suspect, identifié comme Vem Miller, est un habitant de Las Vegas. Cet homme, âgé de 49 ans, était "en possession d’un fusil, d’un pistolet chargé, et d’un chargeur à haute capacité". Ces armes ont été retrouvées dans sa voiture, selon le bureau du shérif de Riverside. Le quadragénaire a été libéré sous caution de 5 000 dollars, mais devra répondre des accusations de possession illégale d’armes devant la justice en janvier. Jusqu’à présent, l’équipe de campagne de Donald Trump n’a pas réagi à cet incident. L’enquête continue pour déterminer le mobile de l’individu.
Ce n’est pas la première fois que la sécurité de Donald Trump est mise à l’épreuve. Au mois de juillet, un homme avait tiré sur l’ancien président lors d’un meeting en Pennsylvanie, le touchant à l’oreille et blessant une autre personne. En septembre, un autre individu, accusé d’avoir préparé une attaque lors d’une visite de M. Trump sur l’un de ses golfs, était aussi arrêté en Floride. Ces incidents soulignent les risques auxquels l’ancien dirigeant américain est exposé malgré les mesures de sécurité renforcées.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re