La plage de Drakes, au nord de San Francisco, a été récemment recouverte de milliers de gros vers roses, appelés aussi "poissons pénis". Ce phénomène est survenu après une tempête.
De nombreux "poissons pénis" ou Urechis unicinctus ont été récemment constatés sur une plage de Drakes, au nord de San Francisco (Californie), selon le site Bay Nature. C’est un type de vers marins que l’on trouve d’habitude dans les mers d’Extrême-Orient.
Ces étranges créatures auraient échouées sur cette plage après une forte tempête le vendredi 6 décembre. D’après le naturaliste Ivan Parr, ces animaux marins vivent dans les eaux peu profondes de la Côte Ouest, entre l’Oregon et la Basse-Californie. Mais ils sont néanmoins vus entre la baie de Bodega et Monterey.
I love news but I hate news ? https://t.co/DN49ixaGlN
— Zachary Kussin (@zacharykussin) December 12, 2019
Ces gros vers roses creusent des terriers sur les plages et s’y glissent pour aller chercher de la nourriture, explique Ivan Parr. Comme le montrent les photos publiées sur Internet, ils ont la forme d’attributs génitaux masculins. C’est la raison pour laquelle ils sont surnommés "poissons pénis".
>>> Accéder à notre rubrique insolite.