Ce jeune couple d’Indiens expatrié aux Etats-Unis a chuté sur près de 250 mètres en tentant de faire un selfie depuis le haut d’une falaise.
Décrit comme des "accros à l’adrénaline", ce jeune couple marié a fait une chute meurtrière fin octobre dans le parc de Yosemite, en Californie. Les faits montrent qu’ils ont essayé de faire un selfie depuis une falaise de 250 mètres. Selon les résultats de l’enquête, Vishnu Viswanath, 29 ans, et Meenakshi Moorthy, 30 ans, ont perdu la vie en voulant se prendre en photo. Les corps des deux victimes ont été découverts par les rangers jeudi et identifiés lundi.
D’autres promeneurs ont prévenu les forces de l’ordre après avoir trouvé un appareil photo au sommet d’une falaise dominant le parc. La machine a été découverte à Taft point, une avancée rocheuse donnant une vue imprenable sur le parc. "Le couple aurait souhaité se positionner à la limite de la falaise et chuté dans des conditions qui ne seront probablement jamais établies avec précision", explique France Soir.
A lire aussi : Inde : un train percute un adolescent qui prenait un selfie
La thèse de l’autoportrait mortel retenue par les autorités a été confirmée par le frère d’une des victimes. D’autant plus que les publications des jeunes mariés sur les réseaux sociaux ont montré leur goût pour les prises de risque. Selon la même source, les jeunes mariés se sont pris en photo à quelques dizaines de centimètres du vide en bordure du Grand Canyon pendant les vacances. Ils ont écrit en légende "vivre à la limite".