Les précipitations ont atteint 23 centimètres par endroits en Californie. Ces importantes inondations ont fait d’innombrables dégâts dans cet Etat des Etats-Unis.
La Californie se retrouve sous les eaux depuis vendredi 10 mars en raison de violentes inondations. Une digue sur la rivière Pajaro a cédé et plusieurs routes ont été détruites dans cet Etat des Etats-Unis. Outre les dégâts matériels, ces intempéries ont fait au moins 2 morts et 10 000 personnes ont été évacuées.
Alors que la Californie est déjà touchée par un hiver particulièrement pluvieux, une énième tempête a déferlé sur cet Etat, rappelle Le Parisien. Les précipitations ont atteint 23 centimètres par endroits.
Par ailleurs, cette pluie, issue d’une dépression plutôt chaude, était susceptible de faire fondre une partie du manteau neigeux exceptionnel accumulé au cours des trois derniers mois. Cela a provoqué un ruissellement impossible à contenir pour les cours d’eau de cet Etat de l’ouest du pays.
Afin de faciliter l’aide de l’Etat fédéral, le président américain Joe Biden a approuvé vendredi une déclaration d’état d’urgence en Californie.
Lire d’autres actualités aux Etats-Unis