Brigitte Macron, déjà attaquée sur son physique par le président du Brésil, Jair Bolsonaro, est de nouveau la cible de propos insultants. En effet, Paulo Guedes, ministre brésilien de l’Économie a lancé une nouvelle charge contre la Première dame.
Les autorités brésiliennes continuent de s’en prendre à Brigitte Macron. Après l’attaque de Jair Bolsonaro qui a indigné les Brésiliens et les Français, le ministre brésilien de l’Économie, Paulo Guedes, a de nouveau critiqué le physique de la Première dame. "Le président l’a dit, et c’est la vérité. Cette femme est vraiment moche", a lâché ce poids lourd du gouvernement brésilien sur le récit de 20 Minutes.
Ces propos de Paulo Guedes ont aussitôt déclenché un tonnerre d’applaudissements lors d’un débat avec des hommes d’affaires à Fortaleza dans le nord-est du Brésil. Après avoir pris une pause, le ministre brésilien a déclaré en souriant qu’il n’existait pas de femme moche. Il a ajouté qu’il a uniquement de femme regardée sous le mauvais angle.
A lire aussi : la réponse de Brigitte Macron aux insultes de Jair Bolsonaro
Face au tollé, Jair Bolsonaro a assuré qu’il ne voulait pas offenser Brigitte Macron. Le président brésilien a finalement retiré son commentaire d’un montage photo sur lequel la Première dame française apparaît sur une photo désavantageuse. De son côté, son homologue du Brésil Michele Bolsonaro est rayonnante le jour de l’investiture de son époux à la présidence.