Ce problème de santé de Daniela Almeida Vera, une Brésilienne de 81 ans, est un cas rarissime, car il touche uniquement 300 personnes dans le monde.
Le cas de Daniela Almeida figure parmi les cas insolites les plus rares dans le monde. Âgée de 81 ans, cette femme originaire du Brésil vivait depuis 56 ans avec un fœtus calcifié dans le ventre. Son problème de santé a été découvert après une consultation médicale alors qu’elle souffrait de fortes douleurs dans le ventre. Les médecins ont d’abord privilégié la piste d’un cancer, mais des tests plus poussés ont révélé qu’elle portait dans son ventre un "foetus calcifié" aussi appelé lithopédion. Des scanners 3D sophistiqués ont permis de connaître que le fœtus était en développement depuis 56 ans, soit depuis sa dernière grossesse en 1968. Au total, 300 cas similaires ont été recensés dans le monde, faisant de ce problème un cas rarissime, rapporte Closer.
Résidant dans un village près de la frontière entre le Brésil et le Paraguay, cette femme mère de sept enfants a subi une intervention en urgence pour retirer ce fœtus le 14 mars dernier. Malheureusement, Daniela Almeida Vera est décédée le lendemain et n’a pas survécu à l’opération. Les membres de sa famille ont accepté pour que le lithopédion soit envoyé dans un laboratoire pour être testé. "Elle était âgée et nous sommes des autochtones. Elle n’aimait pas aller chez le médecin et elle avait peur du matériel utilisé pour effectuer les tests", a confié sa fille. L’un de ses fils se souvient qu’elle refusait d’aller chez le médecin parce qu’elle craignait d’avoir une tumeur. Pour soulager les douleurs, elle s’est contentée de prendre des cachets. Elle prenait simplement des médicaments pour que la douleur disparaisse.
"Nous sommes sous le choc, il y a beaucoup de tristesse. Elle était notre mère et la seule à protéger les gens et maintenant elle est partie et nous nous sentons perdus.", a déclaré sa fille aînée encore sous le choc.
Voir d’autres faits insolites sur Linfo.re