Andre Penner/AP/SIPA
Rafael Henzel, l’un des six rescapés du terrible crash qui avait décimé le club brésilien Chapecoense en novembre 2016, a succombé à une crise cardiaque lors d’un match de football.
Un journaliste brésilien âgé de 45 ans "jouait au foot avec des amis et a été victime d’un infarctus", a affirmé un de ses collègues de Radio Oeste Capital. Rafael Henzel arrivait juste d’un voyage en Europe, où il avait présenté "Nossa Chape", un documentaire sur la reconstruction du club de Chapecoense après le tragique accident d’avion du 28 novembre 2016.
Après l’annonce de cette triste nouvelle, la ville de Chapeco a décrété trois jours de deuil en hommage à Rafael Henzel. Le club de Chapecoense a de son côté demandé que le match face à Criciuma soit reporté.
Le quadragénaire était un des survivants du crash qui avait tué 71 personnes, dont 19 joueurs de Chapecoense qui se rendaient en Colombie, pour disputer la finale du match aller de la Copa Sudamericana. Trois footballeurs et deux membres de l’équipage avaient également survécu, rappellent les médias.
>>> Tous nos articles de faits divers dans le monde.