Illustration - CATERS/SIPA
Le mardi 09 novembre, un institut de recherches sur l’Océan a indiqué que la semaine dernière au Brésil, dans l’État de Sao Paulo, un touriste français de 39 ans a été superficiellement mordu à la jambe par un requin.
Dans un communiqué, l’institut Argonauta a révélé que les blessures sont bien compatibles avec une morsure de requin. Une porte-parole de l’organisation a précisé, selon les médias français comme Le Figaro, que le touriste, dont l’identité a été gardée secrète, était en bonne santé et il était revenu en France.
L’accident s’est déroulé le mercredi 03 novembre lorsque ce touriste se baignait sur la plage de Lamberto, à Ubatuba, une station balnéaire à l’est de Sao Paulo. Des clichés fournis par la famille du blessé à l’institut Argonauta ont permis de confirmer qu’il s’agissait effectivement de morsures de requin, ces photos montrant deux plaies d’environ 5 et 10 cm, au-dessus de la cheville.
D’après l’institut, plusieurs espèces de requins vivent au large d’Ubatuba, mais aucune attaque de ce genre n’avait été recensée dans cette région depuis 30 ans.
> Notre dossier requin
> Nos articles sur le Brésil