En un seul jour, une famille est endeuillée par le décès de deux enfants au Brésil. Ils ont bu de la lessive, les médecins n’ont pas pu les sauver.
Sur le récit de la chaîne de télévision Globo 1, le journal CNews relate un triste fait se déroulant dans l’Etat de Bahia (nord-est du Brésil). Un petit garçon de 3 ans meurt après avoir bu de la lessive.
Les enfants se sont retrouvés seuls à la maison au moment du drame. Les premiers éléments, recueillis à partir des témoignages des voisins, ont indiqué que le garçonnet a confondu la lessive avec du soda.
En voyant que son petit frère était dans un état désespéré, sa grande sœur de 13 ans se sentant coupable, s’est suicidée. Elle a décidé de boire à son tour de la lessive, ou plus exactement de la soude caustique, utilisée à cet effet, précise la chaîne.
Les voisins, alertés de la situation, ont prévenu les secours, et les deux victimes ont été transportées à l’hôpital. Malgré l’intervention des médecins, les enfants n’ont pas été sauvés. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur ce drame.
> Voir notre dossier sur les accidents domestiques
Irmãos morrem após ingestão de soda cáustica. Irmão menor achou que fosse refrigerante. Irmã se sentiu culpada e bebeu a substânciahttps://t.co/9AkHlybZhU #g1 pic.twitter.com/0sNx1lMTO8
— g1 (@g1) December 8, 2021