Andrea Vilchez/SPP/Shutterstock/SIPA
Entre le jeudi 15 et le vendredi 16 juin, l’Etat du Rio Grande du Sud (Brésil), frontalier de l’Uruguay et de l’Argentine, a été touché par un cyclone. Le gouvernement local a annoncé 11 morts et 20 personnes portées disparus.
Un violent cyclone a frappé l’extrême sud du Brésil entre jeudi 15 et vendredi 16 juin. Les autorités locales ont annoncé la mort de 11 personnes et signalé la disparition d’environ 20 autres à Caraa et à Tres Forquilhas,
Des mesures d’évacuation ont été prises préventivement, permettant à 602 habitants des zones à risque de se réfugier en lieu sûr. Malheureusement, les dégâts sont considérables. Plus de 2 300 logements ont été endommagés. Un centre communautaire à Caraa a été aménagé pour accueillir et soutenir les centaines de sinistrés.
Le gouverneur de l’État, Eduardo Leite, s’est rendu sur les lieux en hélicoptère pour évaluer les dégâts et coordonner les opérations de secours. "La situation à Caraa nous préoccupe profondément. Il est fondamental que nous puissions... cartographier rapidement les principales zones touchées et identifier ceux qui ont besoin d’aide", a-t-il dit, selon les propos rapportés par TF1.