Testé positif au coronavirus une deuxième fois, le président brésilien est obligé de prolonger sa quarantaine. En l’annonçant sur les réseaux sociaux, il a réitéré sa confiance dans le traitement à l’hydroxychloroquine.
Dans une vidéo diffusée sur son compte Facebook depuis les jardins de sa résidence officielle, le mercredi 15 juillet, le président du Brésil, Jair Bolsonaro, a annoncé qu’il était toujours porteur du nouveau coronavirus. Il avait fait un nouveau test mardi et le résultat se serait révélé positif.
Le chef de l’Etat a affirmé qu’il ne présentait aucun symptôme de la Covid-19 et se portait bien. Suivant les recommandations médicales, il est en revanche contraint de rester confiné au sein du palais d’Alvorada, où il exerce ses fonctions par visioconférence depuis une semaine. Jair Bolsonaro a confié qu’il ne supportait pas rester en quarantaine, mais devait se plier à cette mesure.
Au cours de la vidéo, le président brésilien a réaffirmant sa confiance dans le traitement à l’hydroxychloroquine, dont l’efficacité n’a pas été formellement prouvée. Il a indiqué qu’un médecin militaire lui a prescrit ce médicament et dans son cas, cela aurait fonctionné. Jair Bolsonaro s’est toutefois abstenu de le recommander, mais d’aller voir un médecin.
>>> Brésil : testé positif au coronavirus, Jair Bolsonaro a ôté son masque en public