Un accident de van a coûté la vie à sept jeunes avironneurs au Brésil dans la nuit du 19 au 20 octobre. Ils venaient de participer au championnat national à São Paulo.
Le Brésil est en deuil à la suite d’une tragédie survenue dans la nuit du 19 au 20 octobre. Neuf personnes ont perdu la vie dans un accident de la route dans le sud du pays, selon les informations partagées lundi par les autorités locales.
Parmi les victimes, elles ont noté sept adolescents de 15 à 19 ans, tous membres d’une même équipe d’aviron de Pelotas, dans l’État du Rio Grande do Sul. Ces jeunes revenaient d’un championnat national qui s’est déroulé à São Paulo.
D’après la police routière fédérale, les freins de leur véhicule "auraient lâché". Ce drame a également coûté la vie au chauffeur (52 ans) et un responsable de l’équipe (43 ans). Les familles des victimes doivent maintenant faire face à un avenir sans leurs enfants.
Le président Lula a exprimé son chagrin sur les réseaux sociaux. "Il n’y a pas de mots pour décrire la douleur de perdre un fils ou un petit-fils. C’est une douleur irréparable. Mes sentiments et ma solidarité envers les familles et amis des victimes", a-t-il écrit.