Le bilan des inondations et glissements de terrain qui ont dévasté la ville brésilienne de Petropolis après des pluies torrentielles a été revu à la hausse. Mercredi, les autorités ont fait état de plus de 200 morts. Des dizaines de personnes sont toujours portées disparues.
La ville de Petropolis (Brésil) a enregistré "les pires pluies depuis 1932". Les précipitations extrêmes ont provoqué d’importantes inondations, transformant les rues en torrents de boue. Elles ont également causé des glissements de terrain, qui ont détruit des dizaines d’habitations construites à flanc de colline.
Le bilan des décès lors de ces pluies diluviennes à Petropolis n’a cessé de s’alourdir. Les chiffres communiqués mercredi par les autorités font état de 204 morts, dont "124 femmes et 80 hommes".
A ce jour, 51 personnes sont encore portées disparues dans cette localité de 300 000 habitants. Ce chiffre a diminué ces derniers jours, au fur et à mesure que les corps ont été identifiés ou que des familles ont retrouvé des proches sains et saufs. Les secouristes et les habitants continuent les recherches.
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re